Fred de la compta médaillé d’or par le magazine « Le Monde Du Chiffre » 

Inside Fred

Le 14 juin dernier, le magazine de la profession des experts-comptables et des commissaires aux comptes a récompensé les fournisseurs les plus performants du métier. Plebiscité par ses pairs, Fred de la Compta est fier d’avoir décroché la médaille d’or dans la catégorie « ComptaTech ».

Lorsque Romain Passilly, CEO de Fred de la compta, pénètre dans les salons feutrés de l’Hôtel Intercontinental, situé près de la place de l’Opéra à Paris, l’ambiance est plutôt détendue. Dans l’assistance, apparemment rompue à ce type cérémonial, se mélangent dirigeants de cabinets, journalistes et des représentants des fournisseurs de la fonction. Les sourires se multiplient et les accolades s’échangent chaleureusement, pour la quatrième année consécutive a lieu le très attendu « Palmarès du Monde Du Chiffre ». De nombreuses entreprises viennent briguer encore cette année une seconde, troisième, voire quatrième médaille d’affilée, mais pour Fred de la compta, ce moment reste une grande première.  

Fred de la compta se fait une place parmi les grands noms  

Vers 19 heures, la cérémonie débute, l’émotion est palpable sur le visage de Romain. Être nominé pour cet événement est une forme d’adoubement réalisée par la profession. Une reconnaissance gratifiante surtout quand la liste des nominés des autres catégories se met à défiler sur l’écran géant : SAGE, Malakoff Médéric, BNP Paribas ou encore Cegid… Que des acteurs historiques de renom. Organisée en partenariat entre les magazines « Le Monde du chiffre » et « Gestion de Fortune », cette cérémonie vise à encourager les entreprises les plus innovantes dans ce domaine, celles qui accompagnent le mieux les cabinets dans leur transformation digitale. Une philosophie en parfaite adéquation avec les valeurs de Fred de la compta.  

Une reconnaissance motivante pour la suite 

Les récompenses défilent, les vainqueurs se succèdent dans une longue litanie de remerciements. Soudain au bout d’une irrespirable attente, Romain Passilly est appelé sur l’estrade par le maître de cérémonie. Ils semblerait que les organisateurs de la soirée aient voulu garder le meilleur pour la fin. Pour sa première participation, Fred de la compta vient de remporter la médaille d’or dans la catégorie « ComptaTech » devant « Le Guide des experts-comptables » et « Smartisi ». Un mélange de reconnaissance et de réalisme teinte alors le discours du jeune CEO. La route est encore longue pour Fred, ce trophée n’est pas une ligne d’arrivée, mais bien une étape dans la croissance de cette start-up. Avec en ligne de mire d’ici quelques mois un nouveau site, une troisième levée de fonds et pourquoi pas d’autres nouvelles récompenses.  

« C’est un immense honneur pour Fred de recevoir cette médaille d’or. D’autant que c’est notre premier prix et qu’il est attribué par l’ensemble des acteurs de la profession. Le fait qu’ils nous récompensent prouve que Fred est le meilleur allié des cabinets pour les accompagner dans leur transformation digitale. Notre service est en train de s’étoffer afin de proposer prochainement encore plus de fonctionnalités et de services aux experts-comptables. Ce qui nous permettra, nous l’espérons, l’an prochain, de concourir dans plusieurs catégories à la fois. Tout en mettant tout en oeuvre pour garder notre place numéro 1 dans la catégorie ComptaTech. » 

Romain Passilly, CEO de Fred de la compta